Un corps en santé est un corps bien nourri. Le rôle des aliments est de fournir les nutriments et l’énergie dont nous avons besoin pour vivre.
Seule la vie engendre la vie. Tout aliment devrait être vivant car lorsqu’il est dévitalisé, il engendre la maladie et lorsqu’il est mort, il engendre la mort. Un aliment raffiné est un aliment dévitalisé. Un aliment cuit est un aliment mort. Un aliment cultivé dans un sol dévitalisé, traité aux engrais et pesticides artificiels, est un aliment incomplet et toxique. Tous nos aliments devraient être des aliments spécifiques à l'espèce humaine, issus de la nature sauvage ou de l'agriculture biologique et ne pas être modifiés génétiquement ni autrement. Les modifications génétiques empêchent l'expression de la vie dans sa forme originelle et sont mortelles pour l'individu et pour l'espèce. Le régime humain idéal est un régime végétalien composé uniquement d'aliments biologiques crus
Il y a quatre types d’aliments:
· Les aliments biogéniques (qui engendrent la vie). Ex : des graines germées crues.
· Les aliments bioactifs (qui activent la vie). Ex : un fruit cru.
· Les aliments biostatiques (qui maintiennent la vie). Ex : un spaghetti.
· Les aliments biocidiques (qui détruisent la vie). Ex : du sucre blanc.
Les aliments biogéniques et bioactifs sont les plus nourrissants et les plus énergisants alors que les aliments biostatiques et biocidiques nous soutirent nos éléments et nos énergies. Les aliments vivants se digèrent plus facilement alors que les aliments cuits sont toxiques et à l'origine de diverses maladies. Plus nous mangeons vivant, plus notre santé devient parfaite et plus nous ingérons des aliments dévitalisés, plus nous préparons notre terrain pour la maladie et la mort. Si, comme on se plait à le dire, nous sommes ce que nous mangeons, nous sommes des dégénérés et des morts en sursis.
Un terrain biologique parfait est un terrain bien nourri et bien vivant, un terrain équilibré et fertile, un terrain fort que les microbes et parasites ne peuvent envahir.