Sunday, September 03, 2006

L’hyperactivité chez l’enfant

Les causes majeures

Lhyperactivité est un mal qui touche de plus en plus d’enfants.
Pour en atténuer les symptôms, on donne aux petits qui en sont atteints des drogues telles que le Ritalin, un traitement qui leur permet de rester tranquilles sur les bancs d’école.
Mais n’y aurait –il pas un autre facon de voire les choses et d’autres moyens de régler le problème de l’hyperactivité?

Celui ci pourrait ètre du, dans un pourcentage aussi élever que 75% des cas, à une surconsommation de sucre chez l’enfant. Il faut dire que les jeunes mangent chaque années une quantité de sucre equivalant a deux fois leur poids!

Le sucre est un irritant pour le système nerveux. Aujourd’hui on en trouve partout dans les céréales, les repas tout préparés, le pain, les desserts, le beurre d’arachide,etc

Lisez les étiquettes;vous serez surprise de constater le nombre d’aliments qui en contient. La consommation excessive de sucre entraîne également le développement de toutes sortes de maladies, dont l’hypoglycémie, le diabète et l’obésite juvénile.

Le fait de manquer d’attention de la part de sa famille peut aussi pousser l’enfant à adopter des comportements hyperactifs. Enfin dans 5 % des cas, un traumatisme cranien pourrait être à l’origine de l’hyperactivité.