Sunday, September 03, 2006

Les Minéraux

Les minéraux sont à la base de la constitution de l’organisme. Sans eux, pas de structure possible, pas d’organe, pas de fonctionnement, pas de vie.

Un corps sain est comme un sol fertile. Il possède en lui-même tout ce dont il a besoin pour être ce qu’il est, entre autres les minéraux dont il est constitué. Mais dès qu’il lui manque des éléments, sa vie est hypothéquée et la maladie s’installe.

Nos réserves minérales sont comme un compte en banque. À la naissance, nous ne manquions de rien, notre portefeuille était bien rempli. Puis, peu à peu, nous avons utilisé ces minéraux non seulement pour les dépenses courantes mais aussi pour les dépenses folles ainsi que pour réparer les dégâts qu’une vie déréglée avait causés. Et comme notre alimentation était déficiente, nous n’avons pu les remplacer.

Notre compte s’est rapidement vidé et nous avons dû emprunter pour combler le déficit et pourvoir à nos besoins courants de même qu’à nos folies. Nous avons pris les minéraux des dents, des os et de certains organes pour pouvoir continuer à vivre ou plutôt à survivre. Mais il y a des limites et c’est la totalité de notre organisme qui est maintenant affaibli et malade. Nous devons rembourser si nous ne voulons pas passer le reste de notre vie emprisonné par la maladie.

Pour y arriver, il n’y a qu’une solution: changer notre mode de vie et notre alimentation, ne plus gaspiller nos précieux minéraux et combler nos carences par un apport accru. Le régime idéal est un régime végétalien composé uniquement d'aliments biologiques crus

Habituellement , l’alimentation moderne est très déficiente en éléments nutritifs et particulièrement en minéraux et souvent ces mêmes éléments, à cause d’une dysfonction digestive ne peuvent être utilisés par l’organisme. C’est pourquoi il devient impératif d’adopter un régime nourrissant. Si nous nous y refusons, prendre des suppléments nutritionnels devient une nécessité car notre alimentation aurait des difficultés à combler toutes les carences.

La qualité des suppléments de minéraux est très importante. Ils doivent être bio disponibles pour que l’organisme puisse les utiliser. Ils doivent être organiques et non pas issus de roches; leur provenance devrait être végétale ou animale.